top of page

L'association est lauréate d'un appel à projets

Dernière mise à jour : 3 mars 2023


Dans le cadre de l'appel à projets de La Fondation du Crédit Agricole des Côtes d’Armor : «ENVIRONEMENT, BIODIVERSITÉ, ALIMENTATION DURABLE : MOBILISONS-NOUS ET AGISSONS EN CÔTES D'ARMOR».


Une subvention de 2 500€ est accordée à l’association pour financer la mise en place de 2 sites de compostage partagéssur la commune de Trébeurden. Ce projet, construit en partenariat avec Lannion-Trégor Communauté, le bailleur social « Terres d’Armor Habitat », et la commune de Trébeurden débutera en février par des rencontres des bénévoles de l’association chez les habitants des ensembles locatifs « chemin du Gavel » (25 logements) et « Boquello » « Botrel Le Dantec » « Le Pouldu » (27 logements).


Le compostage de proximité permet de valoriser localement les matières organiques en les transformant en un amendement de qualité agronomique pour les plantes et le sol. Les biodéchets représentent environ 30 % de notre poubelle d’ordures ménagères. Les composter sur place, c’est éviter le transport d’un tiers des déchets et ainsi réduire le coût financier et écologique associé.

Le compostage collectif de proximité, c’est aussi l’occasion d’impliquer les habitants dans un projet fédérateur et créateur de lien.

Des sensibilisations, des formations seront mises en place afin d’accompagner les habitants volontaires dans cette démarche. Durant le mois de mars une rencontre collective sera organisée afin de choisir avec les habitants le lieu d’installation des sites.

Notre but est d’installer et inaugurer ces 2 sites de compostage partagés durant la quinzaine nationale de « Tous au compost » entre le 25 mars et 9 avril.








78 vues

Comments


fond-hello.jpg

Soutenir l'association et notre planète !

Parce qu'il est temps de s'adapter au changement que nous impose demain.

Suivez notre avancé sur le terrain et soutenez activement nos projets écoresponsables

Participer financièrement au développement de l'association avec un don

bottom of page